Test et Avis Chauffage Solaire Piscine Hors Sol Intex

Il est assez pratique d’avoir le contrôle de la température de sa piscine. Des fois on a vraiment envie d’y plonger mais la fraîcheur de l’eau peut en hiver par exemple, dissuader de s’en approcher. Il faut donc songer au chauffage de la piscine, d’où l’importance d’un bon système de chauffage. Vous devez adopter un bon système de chauffage si vous souhaite avoir la mainmise sur la température de votre piscine. Pour en savoir plus sur le sujet, consulté les différents moyens de chauffages abordés ici ou lisez notre articles sur l’efficacité des chauffage solaire : chauffage solaire

Dans le but de vous aider à faire le bon choix de votre chauffage solaire, nous avons testé plusieurs types de chauffage solaire. Ce test porte sur les tapis solaires hors sol d’Intex à ce niveau, dont voici la fiche technique.

Le Test du Chauffage Solaire Piscine Hors Sol Intex

Chauffage Solaire Piscine Hors Sol Intex

Fiche technique

  • Matériau : plastique
  • Poids : 2.43 kg
  • Volume de piscine : 30 m3, hors sol
  • Température augmentant de 3 à 5 degré
  • Surface : 1m2
  • Compatible à la filtration 1/2 cv ou moins de 9m3/h
  • Dimensions : 1.20*1.20m
  • Tuyaux de raccordement : 32mm
  • Adaptateurs de connexion : 38 mm
  • Kit By-pass
  • Extensible à 6 en montage

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Intex est une entreprise qui s’est spécialisée dans la production des accessoires de piscine et dérivés. Avec ce modèle de tapis solaire, la marque se propose d’aider à maintenir l’eau de piscine hors sol de 30 m3 au minimum, à une bonne température. Nous allons tester ce tapis à l’usage pour en tirer l’essentiel à considérer pour qu’il soit.

Du premier coup d’œil.

De dimensions 1.20m sur 1.20 m, ce tapis à un fil de connexion de 32 mm, est stabilisé au UV en PVC solide. Il est livré avec un tuyau de raccordement et 2 adaptateurs pour connexion de 38mm. En plus de cela, il est doté du kit bypass qui permet de contrôler l’ouverture et la fermeture du système.

à Voir aussi : Test et Avis Chauffage Piscine Solaire VidaXL

A l’installation

Ce tapis solaire d’Intex est très facile à installer. Il suffit de le brancher en le reliant au système de filtration. Il est compatible avec les filtrations d’1/2cv ou d’une capacité de 9m3/heure.

L’on a la possibilité de le monter en simultanée avec 6 autres tapis de sa catégorie. Cet outil a été conçu dans le but de réchauffer les piscines hors sol, mais il peut servir pour une piscine Bestway. Il faut prévoir un espace au sol tout autour de votre piscine pour ce tapis, dont la disposition en grand nombre peut prendre trop d’espace.

Le chauffage

Quand on l’utilise, pour une portion de 3.5 m3 on est satisfait par la chaleur qu’il produit. Pour les jours de grands soleils l’eau peut atteindre les 30 degrés en fin d’après-midi, et 25 degré quand le soleil n’est pas en ébullition. Même quand il y a l’humidité ou ambiant ou des pluies ci et là, la température chauffée atteint 23 degrés. Attention cependant à bien faire les raccordements au risque de se retrouver avec des fuites d’eaux.

On déplore néanmoins la fine épaisseur du tapis qui n’affecte en rien la performance de ce réchauffeur. La finesse demeure inconfortable en raison du fait que le tapis puisse adopter une forme gondolée quand l’eau s’invite à l’intérieur. Outre ce petit défaut, il est tellement performant que votre piscine peut se transformer en spa, car la température de l’eau peut augmenter fortement.

Tapis solaire hors sol Intex en bref

Pour ceux qui ont besoin d’un moyen de réchauffage de leur piscine sans trop dépenser, ce tapis est une bonne alternative. Son utilisation n’est pas compliquée et il produit une chaleur adéquate pour les piscines hors sol de 30 m3 et celle de la catégorie Bestway.

à Voir aussi : Test et Avis Chauffage Piscine Intex HT30220

chauffage piscine