Test du Chauffage pour Piscine Intex HT30220

La variation des températures au gré des saisons affectent l’usage des piscines qui deviennent souvent trop froide pour y plonger. Savoir comment chauffer sa piscine est très important dans ces genres de situations. Être informé par rapport à cela vous sera très utile pour effectuer le choix de votre chauffage piscine, alors venez voir notre guide d’achat : meilleur chauffage piscine

Nous avons testé pour vous divers accessoires pour le chauffage de piscine fonctionnant aussi bien au solaire que sur le courant électrique. L’actuel test porte sur l’appréciation d’un réchauffeur électrique de la marque Intex. Telle se présente la fiche technique de ce produit.

Le Test du Chauffage Piscine Intex HT30220

Chauffage Piscine Intex HT30220

Fiche technique

  • Descriptif produit : Réchauffeur de piscines
  • Numéro du modèle : INTEX – HT30220
  • Consommation : 3kWh.
  • Economie de 1 ° C/ m3 par heure.
  • Compatible avec les piscines INTEX avec connexion Ø32mm

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque Intex est une des références en matière de conception d’accessoires pour piscines. Elle met en vente ce réchauffeur électrique qui est performant sur divers types de piscine à un volume inférieur à 17 m3. Ce réchauffeur électrique consomme relativement 3Kwh et économise à hauteur de 1°C/m3 par heure. Que dire de l’installation, des performances et des compléments requiert, ce réchauffeur garantie 2 ans par Intex.

Installation

Ce réchauffeur s’installe après la filtration. On a besoin des adaptateurs Intex pour relier le dispositif de chauffage aux tubes de 38mm. Il est aisé de monter ce réchauffeur fourni avec une prise de sécurité assortie d’un disjoncteur. Vous aurez besoin d’une rallonge pour brancher le réchauffeur dans une multiprise avec les ampérages adéquat. Cela est dû aux normes de sécurité à respecter pour ne pas être électrocuté par le réchauffage ou endommager votre multiprise.

Performances

A l’usage ce réchauffeur est pratique et très performant. On peut bien utiliser le filtreur sans risque de blocage de l’eau au niveau du réchauffeur. Il est doté d’un voyant rouge qui s’éteint dès que la barre des 39-30°C, ce qui active le mode d’économie d’énergie 1° par heure. Sa performance a été appréciée dans les piscines dans lesquels nous l’avons testé.

Pour une piscine de 6 m3, on la laisse fonctionner pendant 6 heures avant d’avoir une température adéquate à la baignade. Pour une température matinale de 22°C, l’action du réchauffeur permet d’atteindre les 30°C en soirée. Dans une piscine de température initiale de 24°C matinal, il faut laisser le réchauffeur en marche pendant 72 heures avant d’atteindre la barre des 31 °C.

Pour utiliser ce réchauffeur au mieux de ses performances, il y a des éléments à maîtriser.

à Voir aussi : Test et Avis Chauffage Piscine Bestway

Compléments sur les performances

Il n’est pas adapté pour tout dimensionnement. Une piscine de 4 m sur 2 avec une hauteur de 1.10 n’est pas assez pour apprécier les performances du réchauffeur. Pour une piscine de 4m57 sur 90 par contre, ce rechauffeur peux vitre porter la température à 31°. Il est tout simplement parfait pour les piscines de 7m3 qu’il chauffe complètement en 2 jours.

Pour bénéficier des performances de ce réchauffeur, il doit fonctionner en continu toute la journée. Si vous l’utilisez dans la journée, pour le débrancher la nuit, au petit matin le regain de chaleur produit sera dissipé. Une bâche à bulle supplémentaire est nécessaire pour maintenir une bonne chaleur de l’eau avec le réchauffement solaire.

Réchauffeur électrique Intex HT30220 en bref

Ce réchauffeur électrique de Intex est une bonne option pour un chauffage de piscine à des fortes températures. Son utilisation repose sur des normes de sécurité et la prise en compte des éléments de dimensionnement et de temps de fonctionnement pour jouir de ses performances. Il faut dire aussi que pour parfaire ce chauffage, les bâches à bulles solaires sont de mise.

à Voir aussi : Test et Avis Chauffage Piscine Solaire Steinbach 49120

chauffage piscine