Avis et Test du Chauffage de Piscine Solaire Maxi Poolsun

Il existe sur le marché, de nombreux modèles d’appareils écologiques destinés au chauffage de piscine. Ces chauffages à base solaire peuvent s’avérer très efficaces et mieux par rapport aux autres types de chauffage électrique très coûteux. Ce sont des accessoires de premier ordre à prioriser au moment de choisir votre chauffage de piscine.

N’hésitez pas à aller jeter un oeil à notre sélection : achat chauffage piscine solaire

Pour vous assister dans la sélection du meilleur chauffage écologique, nous avons testé divers accessoires. Telle se présente la fiche technique du dôme solaire maxi poolsun, dont nous avons effectué le test.

Le Test du Chauffage Piscine Solaire Maxi Poolsun

Chauffage Piscine Solaire Maxi Poolsun

Fiche technique

  • Dimensions : 113*75*32.5cm
  • Contenance en eau : 13 litres
  • Température max : 100°C à l’intérieur du dôme
  • Débit d’eau maximal : 2 bars
  • Tube de petit diamètre avec nervure de qualité PP
  • Matière : Aluminium solide
  • Protection anti-UV
  • Couverture en poly carbone
  • Protection anti-chlore et anti-sodium.

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le dôme solaire de poolstar est une option de chauffage solaire naturel et gratuit à l’usage. C’est un appareil qui chauffe l’eau à partir des rayons UN du soleil ce qui permet de maintenir une bonne température de l’eau. Peu importe la température ambiante, vos parties de baignades ne seront aucunement perturbées par ce dôme solaire.

Comment l’installer ?

Il faut bien lire le manuel d’utilisation avant de déballer le dôme pour l’installer. Vous y découvrirez que pour l’installation vous avez besoin de 2 tuyaux de raccordements; d’un manchon flexible de raccordement, d’un raccord de canalisation d’un réducteur et de 2 bagues de connexion serfex.

Avec ces équipements, le dôme solaire s’installe bien après le système de pompage, et le filtrage. Le dôme doit être disposé à un endroit, où il dispose d’une forte exposition aux rayons UV du soleil à son zénith de 11h vers 16h. Le meilleur endroit à l’abris de tout ombrage est le toit sur lequel le cadre en aluminium doit être bien fixé. Pour un bon débit de chauffage à a verticale votre pompe doit avoir de la puissance. On peut installer jusqu’à trois dômes si on le souhaite. Veillez à isoler le dôme de votre toit si ce dernier tend à se chauffer.

Comment fonctionne le dôme solaire maxi pool star ?

Le fonctionnement de ce dôme n’est pas compliqué à cerner. Après avoir capté le maximum de rayons solaires grâce à sa coque en poly carbone transparente, le dôme transmet l’énergie accumulée. L’eau se réchauffe alors grâce à l’effet de serre induit à l’intérieur du dôme puis se déverse à l’intérieur de la piscine qui change progressivement de température.

à Voir aussi : Test et Avis Chauffage Piscine Nano Hs

A l’usage, quelle performance pour ce chauffage écologique ?

Les dômes solaires aquadome maxi poolusun sont très performants sur divers types de piscines, que ce soit les piscines hors-sol ou piscine enterrées. Pour les piscines plus grandes, on peut monter des dômes en série pour couvrir sa surface à raison d’un dôme par 15m3.

Sur une piscine avec une pompe à sable de 6m3/h on peut acquérir jusqu’à 1 degré en 3 jours quand le soleil ne se montre pas entièrement. Pour un débit de 10 litres on observe un gain de 1 degré à la minute soit de 600L à l’heure et 6000L en 10 heures. Même sur une piscine de 25m3 un dôme peut être suffisant avec une bonne exposition aux rayons UV. La température dans ce cas avoisine es 30°.

A l’usage gardez en tête que le débit maximum est de 7m3 par heure ; n’espérez pas de ce dôme plus qu’il ne peut. Avec sa forme, il capte au mieux les rayons solaire même quand l’astre solaire se fait désirer.

Le dôme solaire maxi poolsun en bref !

Ce dôme est l’une des meilleurs options de chauffage qui permet une bonne rétention des rayons solaires pour un bon chauffage écologique, réduisant les émissions de carbone. C’est un bon compromis entre qualité de chauffage et propreté de l’énergie de chauffage.

à Voir aussi : Comment chauffer sa piscine ?

chauffage piscine