Test et Avis Chauffage Piscine Nano Hs

Une piscine pour être agréable doit être à la bonne température. Pour vous en assurer, il y a divers types de chauffage de piscine que vous pouvez adopter. Il est fondamental de savoir comment choisir votre chauffage de piscine pour avoir une température qui vous plaira.

Venez consulter notre comparatif pour bien faire votre choix de chauffage piscine.

Animés par la volonté de vous voir réalisé le bon choix tant désiré, nous avons effectué des tests de plusieurs modèles de chauffage pour piscine. Le présent test porte sur le Réchauffeur électrique Nano Hs 3kw dont voici la fiche technique.

Le Test du Chauffage Piscine Nano Hs 3 kw

 

Chauffage Piscine Nano Hs 3 kw

Fiche technique

  • Puissance de chauffage 3 kW
  • Thermostat de contrôle analogique (graduation de 1°C)
  • Raccordement électrique facile « Plug and Play »
  • Débit d’eau requis : Minimum : 1 m³/h – Maximum : 17 m³/h
  • Pression de marche : 4 bars maxi
  • Thermostat de contrôle de 0 à 40°C
  • Thermostat de sécurité à 55°C (réarmement manuel)
  • Raccordement hydraulique : ø 50 mm
  • Kit adaptateurs de raccordement : ø 32 et 38 mm, connectables sur tuyau flexible
  • Garantie : 2 ans par le fabricant

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

De fabrication anglaise, le réchauffeur électrique Nano 3kw d’électro est un produit permettant d’augmenter la température de la piscine à hauteur de 2 voire 3 degrés. Recommandé pour le réchauffement des bassins des piscines de types hors sol d’un volume d’eau de 20 m3. Elle s’installe facilement avec un kit de raccordement spécial de 32 ou 38mm. Avec une fiche technique si pourvue, ce réchauffeur est de loin le meilleur de nos tests en termes d’impression, d’installation et de performance.

Première impression

Dès le premier contact, on se rend compte de la qualité de ce produit. En effet il a une texture en Inox combiné avec un alliage de polymère spécial aussi bien à l’entrée qu’à la sortie destinée aux raccords. Au niveau de la sortie, vous remarquerez la présence d’un détecteur de flux réversible prévenant les retours d’eau. On ne risque pas de rencontrer des poches d’air avec ce modèle dont les résistances sont totalement immersible au niveau de l’entrée d’eau.

Installation

Avec sa monture sur deux pieds vous pouvez disposer le réchauffeur aussi bien au mur qu’au sol. Les adaptateurs livrés avec le produit vous aideront à raccorder facilement les tuyaux flexibles standards. Si le réchauffeur est monté avant la filtration supérieure il faut faire le montage avec un kit by-pass pour prévenir que les éléments s’endommagent. Pour mettre le réchauffeur en marche, il faut brancher sa fiche mâle à une prise avec un Ampérage de 16 A et un voltage de 230 V.’ pour assurer la durabilité de ce réchauffeur, il faut le mettre à l’abri de l’humidité en ne le laissant pas à même le sol. Veillez à le mettre dans une position de manière à ce que le boîtier de contrôle et de commande soit au-dessus du système de circulation.

à Voir aussi : Comment chauffer sa piscine ?

Performances

Pour jouir des performances de ce réchauffeur, le débit d’eau doit être au maximum de 17m3 par heure. Après une longue période d’inactivité, la vidange doit être faite pour le maintenir en forme ceci étant dit, la performance de ce réchauffeur s’améliore avec une bâche à bulles solaire. Au moment de le tester sur une piscine d’un diamètre de 4.80m, la température a augmenté considérablement passant de 16°C à 26°C. Une telle chaleur est maintenue à tout instant de la journée, de quoi jouir de sa piscine à volonté.

Réchauffeur électrique Nano Hs 3Kw en bref

On conclut ce test en décernant un satisfécit total à la marque électro qui met à disposition un produit pratique pour le chauffage de piscine et très performant. C’est le meilleur investissement en termes de chauffage en période de fraîcheur.

à Voir aussi : Les chauffages solaires pour piscines sont-ils efficaces ?

chauffage piscine