• Home

Test Pompe à Chaleur Poolstar PC-JETLINE-S95

La variation de la température au cours de l’année ne favorise pas l’utilisation de la piscine à plein temps. Le réchauffeur de piscine permet donc de maintenir la température de l’eau de piscine au degré normal, quelle que soit la saison de l’année. Mais pour arriver à ce niveau, il faut d’abord choisir le type de chauffage que vous voulez adopter avant de penser aux modèles à choisir. En consultant notre guide d’achat suivi du comparatif et des tests que nous avons réalisé sur les modèles de pompe à chaleur, vous arriverez à faire un bon choix. Consultez-le ici : chauffage piscine

Au cours de nos tests sur les modèles de pompe à chaleur, nous avons été attirés par la pompe PC-JETLINE-S95 de la marque Poolstar. Nous vous la présenterons dans ce test.

Poolstar PC-JETLINE-S95

 

poolstar-pc-jetline-s95

Caractéristiques :

  • Puissance : 9810 Watts
  • Tension : 230 Volts monophasés
  • Poids : 60 kg
  • Profondeur du bassin : 50 m3
  • Dimensions : 93 x 37,6 x 64,9 cm
  • Matière : aluminium hydrophile
  • Température maximale : -5 °C
  • Débit : 3,43 m3

Poolstar est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation des accessoires de piscine. Reconnue par toute l’Europe grâce à la qualité de ses produits, elle propose différentes gammes d’articles. En passant par les douches solaires, les robots de piscine, les appareils d’aquafitness on débouche sur les pompes à chaleur auxquelles nous nous sommes intéressés. C’est son modèle PC-JETLINE -S95 qui fait l’objet de ce test.

Aspect technique

La pompe à chaleur PC-JETLINE-S95 fonctionne à une température maximale de -5 °C. Elle est idéale pour les bassins d’une profondeur de 50 m3. Elle a une puissance de 9810 Watts et consomme 1410 Watts COP. Cette pompe fonctionne sous une tension monophasée de 230 V et elle a une marge d’erreur de température de chauffage de 15 °C. Elle a un débit de 3,43 m3/h.

Avec ses dimensions de 93 x 37,6 x 64,9 cm et son poids de 60 kg, elle ne prendra que très peut de place dans votre maison. Vu qu’elle est destinée à rester sur place, son poids ne pose pas de problème. Elle est livrée avec un connecteur PVC Diam, d’un kit anti-vibration, d’une extension de commande filaire de 10 mètres, d’un tuyau d’évacuation et d’une housse de protection.

Performances

Très performant, Poolstar a augmenté la capacité de la poolex jetline en adoptant un tout nouveau style pour sa conception. Dotée d’un compresseur et un échangeur en titane à double spirale, elle arrive à obtenir 1 COP supérieur à 6. Elle peut atteindre une température maximale de 5 °C grâce à sa large surface d’évaporation conçue en aluminium hydrophile. Simple et facile à utiliser, elle est équipée d’un panneau de contrôle LCD qui inclue la technologie Touch & Go. Grâce à cette technologie, la température du bassin monte plus rapidement.

Elle est dotée d’un compresseur rotatif qui lui attribue une bonne souplesse de fonctionnement et un excellent niveau sonore. Cette pompe à chaleur peut être utilisée pour refroidir le bassin grâce à sa fonction de refroidissement et réchauffer le bassin avec sa fonction chauffage. Elle dispose aussi d’une fonction automatique, elle active les deux autres fonctions, mais en fonction de la température de l’eau.

La pompe à chaleur Jetline est idéale pour tous ceux qui ont un bassin d’une profondeur de 50 m3. Elle vous permettra de profiter de baignade agréable à tout moment. Très silencieuse, elle ne risque pas de troubler votre tranquillité ni celle de votre entourage. Très puissante, elle n’a besoin que de quelques minutes pour vous offrir une eau à la bonne température.

à Voir également : pompe à chaleur Nano Silver Poolex

En bref

la pompe à chaleur Poolstar PC-JETLINE-S95 grâce à sa puissance de 9810 Watts à la capacité de réchauffer une piscine de 50 m3. Sa surface large d’évaporation faite en aluminium hydrophile lui permet d’atteindre une température maximale de -5 °C. Elle est équipée d’un panneau de contrôle LCD qui dispose de la technologie Touch & Go, ce qui lui permet d’être non seulement rapide lors du chauffage, mais aussi très facile à utiliser. Grâce à son compresseur et son échangeur en titane à double spirale, elle a 1 COP supérieur à 6. De plus, le fait qu’elle soit dotée d’un compresseur rotatif lui attribue un niveau sonore bas.

Points forts

  • Réchauffage rapide
  • Niveau sonore bas

Points faibles

  • Encombrante

à Voir également : Quel système de chauffage pour piscine choisir ?

chauffage-piscine