• Home

Test Pompe à Chaleur Nano Silver Poolex

Le temps devient de plus en plus beau, le soleil chauffe, la chaleur s’installe… C’est le moment de débâcher la piscine et de commencer à profiter de bonne baignade. Malheureusement, la température de l’eau du bassin est inappropriée. C’est là qu’intervient la pompe à chaleur pour piscine pour rétablir la situation. Si vous vous trouvez dans ce cas de besoin, vous devez vous en procurer. Cependant, de nombreux critères conditionnent votre choix et pour vous faciliter la tâche, nous avons réalisé dans notre guide d’achat un comparatif de différents modèles de pompes à chaleur. Vous y trouverez forcément le vôtre. Cliquez ici : chauffage de piscine

Nous avons choisi de vous présenter l’un de nos nombreux tests, celui de la pompe à chaleur de Poolex.

Nano Silver PC-NANO-10SL de Poolex

poolex-nano-silver

Caractéristiques :

  • Marque : Poolex
  • Poids : 21 kg
  • Puissance : 2 à 5 kW
  • Tension : 230 Volts
  • Volume : 0 à 20 m3

4-etoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

La fabrication de ce produit a été réalisée par la marque Poolex.

À propos de la marque :

Poolex est une grande société spécialisée dans la conception et la commercialisation de plusieurs matériels de piscines. Que ce soit celle privée ou publique, celle hors-sol, celle enterrée, etc. Poolex vous fournit tout ce dont vous aurez besoin pour réchauffer votre piscine. Entre autres produite, elle propose des réchauffeurs solaires, des housses d’hivernage pour les pompes à chaleur et les pompes à chaleur elles-mêmes. En parlant de pompe à chaleur, découvrez dans la suite l’une d’elles.

Aspects techniques

Avant tout, nous vous proposons quelques caractéristiques de ce produit.

Ce modèle de pompe à chaleur fabriqué spécialement pour la piscine est simple à utiliser. Elle a une couleur argentée et est dotée de quatre supports d’immobilisation. Comme toutes les pompes à chaleur, elle dispose bien évidemment d’une source de chauffage et des grilles de sortie d’air. Elle est un peu lourde, son poids est de 21 kg, mais vu qu’il ne s’agit pas d’un matériel à transporter, ce petit défaut n’est pas un souci. Elle fonctionne pour une piscine avec un volume d’eau de 20 m3 maximum.

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur ce lien : https://chauffer-votre-piscine.fr/poolex-nano-silver-pompe-chaleur

Performances

La pompe à chaleur pour piscine conçue par la marque est un système de chauffage encore appelé PAC pour piscine. En plus d’être très économique, elle est écologique et efficace. Elle permet un échange de chaleur entre un environnement froid et chaud. C’est un système très prisé de nos jours par de nombreux consommateurs en raison des fonctions qu’elle remplit. Cette pompe fait partie de la catégorie des monoblocs, qui contrairement aux bi-blocs dont le compresseur, se trouve à l’extérieur et le module hydraulique à l’interne, la PAC monobloc se situe ensemble dans une même unité à l’externe.

En outre, le plus important avec cette pompe à chaleur pour piscine, est qu’il est sans doute encore plus efficace que l’utilisation d’un système de chauffage électrique. En optant pour une PAC pour piscine, vous êtes certainement conscients que son acquisition est tout de même onéreuse. Cela ne traduit cependant pas une grande consommation d’énergie, au contraire elle consomme peu. Par ailleurs, ce système de Poolex a une tension monophasée de 230 Volts, et une puissance restituée allant de 2 à 5 kW. Cette fonctionnalité est adaptée à une piscine ayant un volume d’eau compris entre 0 et 20 m3.

Si vous recherchez une pompe à chaleur pour réglementer la température de l’eau de votre piscine, eh bien ! choisissez Poolex pour faire votre choix. Avec ce modèle qui vous ait proposé, vous serez ravi de prendre du plaisir et de profiter de votre piscine à bonne température. Avec un débit sonore peu élevé, vous n’aurez pas à craindre qu’il dérange le voisinage.

à Voir également : Quel système de chauffage pour piscine choisir ?

En bref :

La pompe à chaleur conçue par Poolex est un appareil monobloc. Cela se traduit par le fait que le compresseur et le module hydraulique sont tous deux composés d’un seul et même module dont le chauffage est garanti par l’intermédiaire d’une liaison hydraulique. Elle a cependant un poids de 21 kg. Ce matériel est particulièrement adapté pour les petits bassins ayant au plus 20 m3 de volume d’eau. Elle a une tension de 230 Volts pour une puissance restituée d’environ 5 kW.

Points forts

  • Appareil compact
  • Faible niveau sonore

Point faible

  • Seulement adapté aux petits bassins

à Voir également : Bâche à Bulles Intex

chauffage-piscine